Ligue 2 : le FC Metz à Brest mais sans ses supporters

En raison de nombreux débordements observés depuis le début du championnat , le Préfet du Finistère interdit de stade les supporters grenats. C'est donc dans un stade Francis-Le Blé tout acquis aux Brestois que le Fc Metz va disputer la rencontre ce soir.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Retour sur les terrains de Ligue 2 pour les footballeurs de Metz avec une première rencontre ce lundi 21 octobre après deux semaines de trève internationale. Les Grenats, 6ème, se déplacent à Brest (13ème) à 20h30, avant de recevoir Angers, actuel leader du championnat, à Saint-Symphorien, vendredi à 20h.

Mais malgré les vacances scolaires qui auraient pu inciter de nombreux supporters grenats à faire le déplacement en Bretagne, les joueurs de Metz n'auront que peu de soutien sur la pelouse du stade Francis-Le Blé car les supporters messins, en raison du comportement de certains d'entre eux depuis le début du championnat, sont tout simplement interdits de stade par décision du préfet du Finistère.

Communiqué préfecture du Finistère


"La préfecture informe qu’il sera interdit à toute personne se prévalant de la qualité de supporter du FC Metz ou se comportant comme tel, d’accéder au stade Francis le Blé et de circuler ou de stationner dans sa périphérie immédiate, lundi soir, dans le créneau horaire 19 h - 24 h." Communiqué de la Préfecture du Finistère.








Un match qui s'annonce compliqué pour les lorrains qui pourraient occuper ce soir la seconde place sur le podium en cas de victoire mais devront donner le maximum, avec une défense remaniée, s'ils ne veulent pas voir se creuser un trou trop important avec les clubs de tête.
Brest jouera cette rencontre au grand complet et de son côté, Metz devra faire avec l'absence de Sylvain Marchal, toujours blessé, et qui ne sera pas non plus de la partie face à Angers. 
Autres absences, celles de Métanire et Kashi, tous deux suspendus.

Mais Albert Cartier est loin de jeter l'éponge et profite même de l'occasion pour tester en situation réelle le jeune luxembourgeois Chris Philipps qui portera donc pour la première fois le maillot grenat à ce niveau de compétition.

Bonus : Brest-Metz en 11 points sur le site internet du Club mosellan.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information