Cet article date de plus de 7 ans

Jean-Pierre Masseret : "nous avons déjà récupéré 4 millions d'euros"

Le président PS du conseil régional de Lorraine a été autorisé par la justice à pour suivre ses actions civiles et pénales pour récupérer les 21 millions d'euros d'avances remboursables mises à disposition de Geci pour feu le projet Skylander.
Le bâtiment de SkyAircraft à Chambley
Le bâtiment de SkyAircraft à Chambley © France Télévisions Lorraine.
Jeudi 24 octobre 2013, la cour d'appel de Paris a jugé recevable la plainte pour escroquerie déposée par le conseil régional contre X dans le dossier Skylander afin de récupérer l'argent prêté par la Région Lorraine.

La cour a également confirmé le bien fondé de la saisie conservatoire de 4 millions d'euros par la région dans cette affaire qui l'oppose à Serge Bitboul le patron de Geci international qui devait fabriquer l'avion léger Skylander après la liquidation de la société Skyaircraft basée à Chambley.

Pour le président socialiste de la Région Lorraine, Jean-Pierre Masseret qui a lancé 11 procédures dans le but récupérer les 21 millions d'euros d'avances remboursables auprès de l'avionneur c'est une première victoire. Il l'a confié à Florence Grandon et René Elkaïm :

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
skylander justice politique