• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

En ce 11 novembre, l'Alsace commémore l'armistice de la grande guerre

Les traditionnelles célébrations de l'Armistice de 1918 ont eu lieu en Alsace, à Strasbourg et à Colmar mais aussi au Hartmannswillerkopf, haut lieu de bataille de la Première guerre mondiale, où des milliers de soldats sont tombés à l'hiver 1915. 

Par

Ces différentes cérémonies marquent également le coup d'envoi des nombreuses célébrations du centenaire du début de la grande guerre toute l'année prochaine.

Le 11 novembre est aussi l'occasion de rendre hommage à l'ensemble des soldats qui ont participé aux différents conflits passés et plus récents. Ainsi ce matin place de la République à Strasbourg, l'accent a été mis sur l'engagement du centre médical des armées Strasbourg-Haguenau. Il s'agit de soignants qui interviennent sur les terrains de guerre, comme par exemple en Afghanistan.

 

DMCloud:125433
Cérémonie 11 novembre au Hartmannswillerkopf
Le reportage de S. Gaudry, V. Lemiesle et P. Ledig. Interviews de Sea et Toa Koenig et du Général Bernard Cochin, Président du comité du monument national du Hartmannswillerkopf.

 

Hommage Centre Médical des armées Strasbourg-Haguenau
Le reportage de P. Lavoix, J. Gosset, A. Stahlschmidt et . Interviews de Jean-Marc Debonne, Médecin général des armées, Patrick, Médecin du centre médical des armées de Strasbourg Haguenau, Alexandre, Aide-soignant du centre médical des armées de Strasbourg Haguenau, Gnl Eric Hautecloque-Rays, Gouverneur militaire de Strasbourg.


 

DMCloud:125325
Le 11 novembre 1918 à Strasbourg
Images du 11 novembre 1918 à Strasbourg.

 

Sur le même sujet

Tournesol géant

Les + Lus