• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

Longwy : troisième ceinture mondiale en boxe française pour Julie Burton

© FTV Lorraine
© FTV Lorraine

Julie Burton a conquis dimanche 10 novembre 2013 la troisième ceinture mondiale de sa carrière en boxe française de savate pro dans la catégorie des - 65 kg.

Par Thierry Pernin

Championne du monde 2007 et 2009, Julie Burton a mis sa carrière entre parenthèses entre 2009 et 2011 pour se consacrer à ses jumeaux nés en 2010.

Hier, la protégée de Tahar Boucetar, son coach, a remis le couvert quatre ans après face à l'italienne de Rimini, Anna Lisa Bucci.

 

Première reprise

La Longovicienne a eu des difficultés à lâcher ses coups lors de la première reprise, mais elle a pris malgré cela une légère avance dans un combat délicat à négocier.


Deuxième reprise

La Lorraine a pris l'ascendant en deuxième reprise, mais a dépensé beaucoup d'énergie en face de la fougueuse Transalpine.


Troisième reprise

Les deux tireuses étaient en contact, mais pendant de la troisième reprise, Julie Burton s'est libérée et a dominé son adversaire. Ce round a marqué un tournant dans un combat qui atteignait des sommets.


La Chine en décembre

Dans une folle dernière reprise, les deux adversaires ont tout donné.

D'après notre confrère du Républicain Lorrain, les yeux bleus de Julie Burton se durcissaient, elle se déchaînait, imposant un rythme insoutenable à l'Italienne à la condition physique toutefois exemplaire. Il conclut : La décision des juges intervenait et déclarait à l'unanimité Julie Burton vainqueur.


Après ce titre en savate pro, en Chine et en décembre prochain, la Longovicienne tentera d'en décrocher un autre, mais cette fois en savate.

DMCloud:125293
Longwy : troisième ceinture mondiale pour Julie Burton
Julie Burton a conquis dimanche 10 novembre 2013 la troisième ceinture mondiale de sa carrière en boxe française de savate pro dans la catégorie des - 65 kg.





Sur le même sujet

EDR - le mouvement anti-spéciste

Les + Lus