A 76 ans, André Bamberski sera jugé pour avoir organisé en 2009 l'enlèvement du médecin allemand Dieter Krombach, finalement condamné en France à 15 ans de réclusion pour le meurtre de sa fille Kalinka. Il comparaîtra avec deux hommes et une femme qui auraient participé au rapt.
André Bamberski est poursuivi pour l'enlèvement et la séquestration du Docteur Krombach, pour complicité de violences, ainsi que pour association de malfaiteurs. L'ancien cardiologue avait été enlevé à son domicile outre-Rhin en octobre 2009, et retrouvé ligoté, bâillonné et blessé au visage dans une rue proche du tribunal de Mulhouse, à la suite de quoi il avait pu être interpellé par la police française.
André Bamberski, qui s'est battu pendant plus de trente ans pour faire condamner le meurtrier de sa fille Kalinka, a précisé en juin 2013 qu'il abordait avec "inquiétude" son futur procès devant le tribunal correctionnel de Mulhouse, et qu'il jugeait "sévère" le réquisitoire du procureur à son encontre. En effet, en juin dernier, le parquet de Mulhouse avait requis le renvoi devant de son procès devant le tribunal correctionnel.
Le procureur avait également requis le renvoi devant le tribunal des auteurs présumés de l'enlèvement, un Kosovar et un Géorgien, ainsi que d'une journaliste autrichienne accusée d'avoir servi d'intermédiaire entre les hommes de main et André Bamberski. Lors du procès, "je dirai que j'ai été obligé d'assumer cet enlèvement pour que Krombach soit jugé en dépit des bavures et des dysfonctionnements des autorités françaises et allemandes", avait dit le père de Kalinka. Après l'enlèvement, les enquêteurs avaient trouvé dans la chambre d'hôtel de M. Bamberski à Mulhouse 19.000 euros en liquide. Il avait alors expliqué qu'il voulait avec cette somme "indemniser" le ravisseur présumé kosovar, mais que celui-ci ne lui avait "rien demandé", selon son avocat mulhousien, Me Thierry Moser.