Deux des trois individus interpellés en région parisienne par la Section de recherches de Reims ont été écroués dans le cadre d'une vaste enquête menée sur un réseau criminel albanophone à l'origine de plusieurs dizaines de cambriolages, perpétrés notamment en région Champagne-Ardenne.
Près de 59.000 euros en numéraire ont été saisis
Un an d’enquête
Le 22 décembre 2012, un ressortissant étranger est interpellé en flagrant délit par les militaires de la brigade d'Estissac (10) alors qu'il vient de commettre un cambriolage sur la commune auboise de Messon (Aube).Dans le cadre de leurs investigations, les gendarmes sont orientés vers un groupe d'individus originaires d'Albanie opérant à partir de la région francilienne, dans un rayon de 200 km. Une information judiciaire saisissant la section de recherches de Reims avait été ouverte le 24 décembre 2012 par le parquet de Troyes.
Trois individus domiciliés en région parisienne ont été interpellés mardi 19 novembre dernier pour association de malfaiteurs et recel de biens provenant d'un vol en bande organisée.
30 gendarmes mobilisés
Les investigations menées sur l'activité criminelle de ces malfaiteurs ont déjà conduit aux interpellations en flagrant délit d'une vingtaine de personnes par les services compétents tant au sein de la Champagne-Ardenne, qu'en Normandie ou en agglomération parisienne.Les deux individus ont été présentés au juge mandant près le TGI de Troyes et écroués dans le cadre de l'instruction en cours.