• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

Woippy : premiers éléments de l'enquête et appel à témoin

© FTV Lorraine
© FTV Lorraine

Les premiers éléments de l’enquête sur le meurtre du directeur d’école ont déterminé que l’homme avait été aperçu pour la dernière fois seul au volant de son monospace près du parking du centre de Woippy. Un appel à témoin est lancé. 

Par Thierry Pernin

Si vous avez des éléments sur le meurtre du directeur d’école vous pouvez appeler le 03 87 16 15 02


Premiers éléments

Les traces sur la voiture sont en cours d’analyse. Une enquête de voisinage a commencé et les policiers se penchent sur l’emploi du temps et la personnalité de Chanel Mallinger, 51 ans. Le corps devait être autopsié aujourd'hui à l’institut médico-légal de Nancy. Le parquet a ouvert une enquête pour homicide volontaire et l’a confiée à la police judiciaire de Metz. 25 enquêteurs sont sur l’affaire, ainsi que des moyens de police technique et scientifique.

La compagne de la victime, qui ne voyant pas son conjoint rentrer du travail, a appelé la police municipale mardi soir.

Le vol n’est pas le mobile ou la raison de cette affaire, a précisé le procureur de Metz, Pierre-Yves Couilleau, lors d’une conférence de presse hier. Et pour l’instant aucun élément n’accrédite l’hypothèse d’un conflit avec un parent d’élève.

Jeudi 12 décembre, un courrier officiel affiché à l’entrée et signé de l’inspecteur d’académie accueillait les parents des élèves de l’école. Une cellule d’écoute psychologique a été mise en place et jusqu'à la fin de la semaine, des professionnels de la prise en charge des enfants y seront présents.

Le directeur s’était rendu au travail normalement mardi. Son école, située à Woippy au cœur du quartier sensible de Saint-Eloy compte 270 élèves.



DMCloud:136375
Suites meurtre Woippy

 

Sur le même sujet

Restauration intérieure de la Villa Majorelle à Nancy

Les + Lus