A Strasbourg, le foyer restaurant de la maison de retraite Saint Joseph s'ouvre à des non résidents

Depuis le mois d'octobre le restaurant de la maison de retraite Saint Joseph dans le quartier des Quinze à Strasbourg est accessible en plus des résidents à des personnes âgées habitant le quartier, ce qui permet à certains de rompre leur solitude tout en restant chez soi.

Et cela marche. L'ambiance et la cuisine soignée séduisent la nouvelle clientèle. Ce foyer restaurant s'adresse aux personnes de plus de 60 ans à domicile. Il peut accueillir chaque jour une quinzaine de personnes en plus des résidents. Des ateliers visant le maintien des capacités physiques sont également proposées. Les travaux de ce foyer restaurant se sont échelonnés entre octobre 2012 er juin 2013, pour un coût global de 481 915 euros. Prochaine étape : l'ouverture d'un PASA, un pôle d'activité et de soins adaptés, en janvier 2014. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité