C'était la générale de Aladin ou la lampe merveilleuse, mardi soir au théâtre municipale de Colmar, une production de l'Opéra Studio, la cellule de formation de l'Opéra National du Rhin.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
De tout jeunes chanteurs pour un tout jeune public puisqu'il s'agit la d'un conte lyrique à destination des enfants. Une mise en scène magique qui ferait presque oublier l'Aladin de Walt Disney. Un conte lyrique de Nino Rota, auteur contemporain prolifique.
Une mise en scène astucieuse : des trappes, de la fumée, des bulles, des projections d'images, le tout permet de passer d'un tableau à un autre dans un unique décor. De quoi captiver le jeune public car cet opéra est à destination des enfants. Un bon exercice pour les chanteurs de l'Opéra Studio, la cellule de formation de l'Opéra National du Rhin.