Une entreprise marnaise dans le cœur Carmat, le plus avancé au monde

Publié le Mis à jour le

Après la planète Mars, la société Axon’ Cable de Montmirail innove dans le domaine des technologies de pointes en mettant son savoir faire dans des pièces essentielles du cœur artificiel greffé cette semaine à Paris.

La société Axon’ Cable a produit des connecteurs et des câbles pour le cœur artificiel le plus avancé du monde. Ce cœur a été implanté sur un patient le 18 décembre 2013 en première mondiale par l’équipe de l’Hôpital Georges Pompidou de Paris.

"C’est le fruit de plus de 5 ans de recherche" pour l’entreprise marnaise, nous a confirmé ce samedi Joseph Puzo, le PDG de la société Axon' Cable. Un travail de longue haleine qui a mobilisé plusieurs ingénieurs dans le développement de ces câbles et connecteurs ultra-miniaturisés. Ces pièces de haute-technologie ont été spécialement fabriquées pour l’implantation. Il s'agit du cœur artificiel le plus performant au monde.



Le reportage sur le coeur totalement artificiel d'Aurélia Chopin et Jean-Christophe Duclos.

##fr3r_https_disabled##

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité