Cet article date de plus de 7 ans

Metz-Lens : Un choc de haut de tableau

Le Fc Metz reçoit Lens ce samedi 8 mars 2014 sur la pelouse de Saint-Syphorien. Une rencontre entre le 1er et le 3ème du classement de Ligue 2  dans stade Saint-Symphorien forcément acquis à la cause des grenats. 
Le Bollaert à Lens lors du match aller le 30.09.2013
Le Bollaert à Lens lors du match aller le 30.09.2013 © F3
Le Fc Metz reçoit Lens ce samedi 8 mars 2014 sur la pelouse de Saint-Syphorien. Une rencontre entre le 1er et le 3ème du classement de Ligue 2.

Il y aura des buts" affirme Albert Cartier, entraîneur des grenats.


Ils se sont entraînés une dernière fois vendredi 7 mars 2014 pour peaufiner leur préparation. Les grenats reçoivent les rouges et or samedi 8 mars 2014 à 14h à Saint-Symphorien. Fc Metz /  Lens, un choc de haut de tableau entre le 1er du classement, Metz avec 51 points et Lens, 3ème avec 45 points.

Coté sportif

Albert Cartier, l'entraîneur du FC Metz l'affirme : "Ça va être un match collectif et il y aura des buts". Un match plein de promesse donc.
Les joueurs messins sont toujours sur une belle lancée, notamment après leur victoire le 1er mars contre Nancy au stade Marcel Picot. Ils vont donc retrouver un public gonflé à bloc pour une équipe qui tient la place de leader.

Côté sécurité

La préfecture de la Moselle a du prendre les devants pour éviter les débordements à la demande à la demande de la division nationale de la ligue contre le hooliganisme (DNLH). Les autorités ont donc décidé de limiter à 400 le nombre de supporters du RC Lens pour la rencontre. Il pourrait d'ailleurs n'y en avoir aucun, les supporters du RC Lens ayant appelé au boycott

Un dispositif policier conséquent sera déployé" précise la préfecture de la Moselle


Au match aller, le 30 septembre 2013, des incidents avait éclaté entre supporters.

Coup d'envoi de la rencontre, le 8 mars 2014 à 14 h.

Le groupe messin : 
Les joueurs retenus :
 Carrasso, M’Fa, Choplin, Marchal, Inez, Bussmann, Métanire, Ngbakoto, Lejeune, Kashi, Rocchi, Sido, N’Doye, Vion, Sakho, Eduardo.
Blessés : N’Dour, Nsor, Bourgeois, Philipps, Teixeira, Cornet.
A disposition de l’équipe réserve : Sarr, Saliu, Lancina, Didillon, O’Shaughnessy, Milan, Fauvergue, Angani.

Le groupe Lensois : 
Liste des joueurs retenus : Rudy Riou, Samuel Atrous ; Ludovic Baal, Jean-Philippe Gbamin, Loïck Landre, Marcel Tisserand, Alassane Touré, Alaeddine Yahia ; Benjamin Bourigeaud, Wylan Cyprien, Jérôme Le Moigne, Lalaina Nomenjanahary, Pierrick Valdivia ; Adamo Coulibaly, Dème Ndiaye, Danjiel Ljuboja, Edgar Salli, Yoann Touzghar.
Choix de l'entraîneur : Rémy Bonne, Pierre Ducasse
Infirmerie : Alphonse Areola, Ahmed Kantari, Alharbi El Jadeyaoui, Pablo Chavarria.




Poursuivre votre lecture sur ces sujets
fc metz football rc lens