Organisé par l’Association Sportive Automobile Club de Champagne, l’événement automobile de cette fin de semaine se déroule du 4 au 6 avril dans les coteaux de champagne. Un nouveau record est à signaler avec la participation de 165 engagés.
Le Rallye Epernay-Vins de Champagne constitue l’une des manches du calendrier de la Coupe de France coefficient 5, soit l’échelon le plus haut.
Jeudi et vendredi seront réservé aux reconnaissances réglementées avec 3 passages autorisés par spéciale. Une séance d’essaie est possible dans les environs de Cramant.
Vendredi 4 avril, de 15h à 18h les vérifications techniques se dérouleront esplanade Charles de Gaulle à Epernay, et se poursuivront samedi matin (de 8h à 11h30).
Le premier départ sera donné depuis l’Esplanade Charles de Gaulle à 15h00, samedi 5 avril. En tout c’est pas moins de 14 spéciales qui traverseront la région sparnacienne. La longueur des spéciales varie sur ce rallye, de 3,01 km à 19,80 km.
Cette épreuve de Coupe de France de première division (coeff. 5) a été remportée par l’équipage Gherardi-Augier sur Ford Fiesta S2000 en 1h33min18s (1ers Groupe A & classe A7S).
Voir notre reportage
En savoir plus sur le net
- Site internet officiel de l’ASACC
- Page Facebook de l’événement
- Résultats de l’épreuve disponibles sur les sites : www.ffsa.org, www.asac-champagne.fr, www.patricksoft.fr
- Informations sur le Comité Champagne-Ardenne sur le site Internet : www.sport-auto-champagne-ardenne.com