Meurthe-et-Moselle : un chauffard multirécidiviste alcoolisé, sans permis et sans assurance tue un jeune ripeur

Un chauffard de 36 ans a percuté vendredi 11 avril 2014 vers 4h30 un camion-benne écrasant dans le choc un ripeur de 20 ans au lieu-dit la Malmaison près de Mance (54). La passagère du chauffard, âgée de 22 ans, souffre d'un important traumatisme facial.

Un chauffard de 36 ans, alcoolisé et roulant sans permis ni assurance, a percuté vendredi 11 avril 2014 vers 4h30 un camion-benne, écrasant dans le choc un ripeur de 20 ans au lieu-dit la Malmaison près de Mance (54). La passagère du chauffard, âgée de 22 ans, souffre d'un important traumatisme facial et a été hospitalisée.

Le conducteur de la voiture s'est encastré vers 4H30 dans un camion-benne, à l'arrière duquel se tenait la victime qui chargeait les poubelles dans le poids-lourd.
Le jeune éboueur, dont les jambes ont été sectionnées, a été transporté vers le centre hospitalier de Briey, avant de décéder quelques heures plus tard.
Il travaillait depuis un mois à peine pour l'entreprise de collecte des ordures ménagères du Pays de Briey.
L'auteur présumé, placé en garde à vue, était en état d'ébriété lors de l'accident mais n'a pas été blessé. Des analyses toxicologiques sont en cours.

Un chauffard multirécidiviste

Le procureur de la République de Briey, Yves Le Clair, précise que ce conducteur, qui a été placé en garde à vue, est un multi récidiviste.
Agé de 37 ans, l'automobiliste a déjà été condamné à 25 reprises, essentiellement pour des délits routiers ou liés aux stupéfiants.
Il avait notamment été condamné à des peines d'emprisonnement ferme en 2008 et 2010, pour conduite sans permis en récidive légale.

"Je vais demander l'ouverture d'une information judiciaire pour homicide." Yves Le Clair, procureur de la République de Briey.


L'auteur présumé encourt dix ans d'emprisonnement.



 

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Grand Est
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité