Lac de Madine (55) : fin de la 1ère tranche des travaux sur Nonsard

Le Conseil Régional de Lorraine, en partenariat avec le Conseil Général de la Meuse et le Syndicat Mixte, a décidé d'entreprendre un programme important de rénovation du site de Madine. Sur le site de Nonsard, en avril 2014, la majorité des travaux de la 1ère tranche est presque terminée.

© FTV Lorraine
La 1ère tranche de travaux dote le lac de Madine d'une infrastructure d'accueil, avec commerces et plages de sable fin, autour d'un accueil central partagé avec un Office de Tourisme. La circulation a été également repensés pour le promeneur, le cycliste, ou le coureur, en éloignant définitivement les flux de véhicules loin du rivage.

Ce renouveau de Madine s'inscrit dans la volonté de respecter le patrimoine naturel du site. Son architecture traduit le parti pris d'intégration dans le paysage. L'ensemble architectural est une invitation à la découverte en offrant un "parcours promenade" dans la partie Nonsard du lac.

 

Parallèlement à cette 1ère tranche de travaux, un projet de repositionnement de Madine a été confié à une équipe pluridisciplinaire pour une révision des modes de gestion des activités.  Le domaine de l'hébergement a été confié à des opérateurs privés.

durée de la vidéo: 01 min 09
Rénovation du site de Madine

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
loisirs société
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter