L'artiste JR exposé au musée Burda de Baden-Baden

Ses immenses photographies en noir et blanc qu'il colle sur les murs du monde entier sont impressionnantes. L'artiste français JR, qui tient à garder secrète sa véritable identité, fait l'objet d'une exposition rétrospective au musée Burda de Baden-Baden (Allemagne).

L’artiste français JR compte parmi les représentants les plus novateurs de l’art contemporain international. Il vit et travaille à Paris et New York et tient à ce que sa véritable identité reste secrète. Il colle ses photographies monumentales en noir et blanc sur les murs du monde entier. En épousant l’architecture des villes, les travaux de JR s’adaptent aux contextes culturels et historiques actuels, dont l’impact émotionnel s’exprime sur les visages des gens qu’il photographie en gros plan. En se fondant sur cette idée, l’artiste a déjà réalisé des projets de grande ampleur en Europe, en Amérique, en Afrique et en Asie.

durée de la vidéo: 01 min 48
Expo JR musée Burda




C’est Patricia Kamp qui, en étroite collaboration avec lui, assure le commissariat de l’exposition au Musée Frieder Burda. L’exposition présente d’anciennes photos et vidéos de l’artiste, tout comme des projets en cours, ce qui permet un regard panoramique sur son travail et son évolution récente.

Exposition visible du 1er mars au 29 juin 2014

Horaires d'ouverture du musée Frieder Burda : 
Fermé le lundi, ouvert les jours fériés sauf 24 et 31 décembre.
Du mardi au dimanche : 10 heures - 18 heures

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
photographie art