Thionville (57) : le Club Escalade Evasion reprend ses activité mardi 22 avril 2014

Depuis le 10 mars dernier, l'équipement de structure artificielle d'escalade, situé au gymnase de la Milliaire à Thionville était fermé au public par décision administrative, suite au tragique événement survenu dans le cadre d'un créneau "accès libre"; (voir articles ci-dessous).

Mur d'escalade.
Mur d'escalade. © France Télévisions

Les faits


Le créneau "accès libre" est destiné aux adultes autonomes dans la pratique de l'escalade et grimpant sous leur propre responsabilité.

C'est dans ce cadre que Bernard Moritz, adhérent du club et apprécié de tous, a perdu la vie.

Les enquêtes judiciaires et administratives qui ont été menées en parallèle confirrment ce que laissaient entendre les premières constatations : la responsabilité du CEET n'est aucunement engagée dans le déroulement de ce dramatique accident. La structure des équipements en place n'est pas davantage mise en cause. Communiqué officiel du CEET.


Soucieux de rester irréprochable en matière de sécurité, le club renforcera davantage encore sa vigilance et s'attachera à faire respecter la réglementation en vigueur d'une manière stricte.

A chaque instant, il sera donc rappelé à chacun, encadrants et adhérents, que la sécurité est l'affaire de tous, et de nouvelles mesures pour la faire respecter seront mises en place dès le 22 avril.


Le communiqué officiel du club :


Le communiqué officiel du CEET



Poursuivre votre lecture sur ces sujets
accident