Domèvre-sur-Avière : faute d'école à la rentrée, les parents d'élèves vendent leurs maisons sur le Bon Coin

Exaspérés par l'annonce de la fermeture de leur cycle primaire à la rentrée 2015, Les parents des 16 élèves du village vosgien ont mis en vente leurs quinze maisons sur le site marchand en ligne. Ils manifesteront vendredi 25 avril 2014 à 7h30 devant l'école.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Jeudi 24 avril 2014 à 15h30, l'annonce déposée en fin de matinée sur le site Leboncoin.fr était toujours accessible. Déposée par des parents d'élèves aussi facétieux qu'énervés, elle annonce la mise en vente d'un "lot de 15 maisons dans un petit village" après que l'inspection académique a annoncé la fermeture de l'école de cette commune de 400 habitants située à une dizaine de kilomètres au nord-Ouest d'Epinal (voir notre reportage du 17 avril dernier).

Ces parents d'élèves sont plus que jamais mobilisés : ils appellent sur leur page Facebook à une manifestation devant l'école, vendredi 25 avril 2014 à 7h30 pour sauvegarder cette "véritable école de proximité avec une cantine et une garderie."

"(...)notre école, le souffle de vie de notre village. Un village sans école est un village mort, alors nous, Parents des Élèves de Domèvre Sur Avière nous faisons quoi ? Nous laissons notre village mourir ? Nous vendons nos maisons aux retraités? Car un village sans enfants est un village dortoir !" Communiqué des Parents d'élèves sur leboncoin.fr.



 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information