Jeudi 24 avril 2014, la CGT Cheminot et SUD Rail de la Région SNCF Lorraine ont envahi vers 10h le bâtiment de la Direction dans lequel se déroulaient la séance du Comité d'établissement Lorraine. Ils dénoncent le projet de disparition d'une centaine de postes d'agents de guichets et d'escale.
La CGT Cheminot et SUD rail ont appelé à un mouvement de grève jeudi 24 avril dans les gares de la région Lorraine pour dénoncer le projet de la SNCF régionale de supprimer plus de 300 postes dans les prochaines années dont une centaine de postes d'agents de guichets et d'escale.
Le mouvement de grève touche uniquement les gares mais n'impacte pas la circulation des trains.
Les contrôleurs se sont joints au mouvement et au total près de 120 cheminots ont envahi le CE qui se déroulait jeudi 24 avril 2014 en matinée à Metz pour dénoncer également les conséquences de la baisse du nombre de postes dans les trains pour la sécurité des usagers et la leur.
Les explications de David Donnez, secrétaire général de la CGT Cheminots en Moselle :
Conséquences de ce mouvement : de nombreux guichets sont fermés en gare dont un sur deux à Metz et Nancy et 50% des agents d'accueil de la région se sont arrêtés de travailler ce jeudi.
Symboliquement des agents qui ont envahi le comité d'établissement de la région SNCF Lorraine ont remis leur tenues de travail d'agents d'escale à la direction.
Quelques images :