Ce chantier débute samedi 26 avril 2014 à midi pour 24h en gare de Nancy et se répéte les 2 samedi suivants (3 et 10 mai). Il va nécessiter l'interruption de l'entrée de tous les trains en gare par le nord de la ville pour remplacer quatre aiguillages. Bus de substitution et retards TGV à prévoir.
La SNCF et RFF ont entrepris, pour des raisons de sécurité et de confort des voyageurs, une importante rénovation du réseau national de chemin de fer.
En Lorraine, de nombreux chantiers sont en cours ou à venir pour un coût global de 200 millions d'euros.
L'un des plus importants est celui qui va débuter samedi 26 avril à midi en gare de Nancy nécessitant l'interruption de l'entrée de tous les trains en gare par le nord de la ville. Un chantier qui va se répéter trois samedis de suite afin de remplacer quatre aiguillage âgés de plus de trente ans, pour un coût de 3,3 millions d'euros.
A retenir :
- Remplacement de 4 aiguillages
- Aucun train entrant en gare de Nancy via Champigneulles les 26 avril, 3 et 10 mai de midi à midi
- Coût du chantier : 3,3 millions d'euros
- mise en place de bus de substitution pour les TER (Exemple : mise en place de bus Nancy-Pont-à-Mousson puis TER de Pont-à-Mousson vers Metz, Thionville et Luxembourg)
- Retard d'une heure environ pour les TGV de et vers Paris qui passeront par Sarrebourg
Les explications de Thomas Allary, directeur grand Est de Réseau Ferré de France (RFF) :