Moselle : 11ème Challenge Européen de l'AS Saint-Julien-lès-Metz

Dimanche 27 avril 2014, l’Europe 1 Fair-Play Challenge s’arrête à Saint-Julien-lès-Metz pour le 11ème Challenge Européen de l'AS Saint-Julien-lès-Metz, au cours duquel s’affronteront 16 équipes.

© Flickr - martindelisle31
A quelques semaines de la Coupe du monde de football, Europe 1 lance l’Europe 1 Fair-Play Challenge pour les tournois de football amateurs, qui sont organisés partout en France du 27 avril au 15 juin, jour du 1er match de l’équipe de France au Brésil. Demain, l’Europe 1 Fair-Play Challenge est à Saint-Julien-lès-Metz.

La station s’associe à 22 tournois régionaux de football des moins de 13 ans (dite catégorie U13) pour récompenser l’équipe la plus fair-play de chacun des 22 tournois. Ces tournois rassembleront près de 5 000 jeunes, filles et garçons, issus d’équipes nationales et internationales. Rendez-vous entres autres dans les stades de Paris, Nantes, Roanne, Orléans…


Espoirs du ballon rond

L’objectif est de valoriser le football amateur, de mettre en avant ces jeunes espoirs du ballon rond et de promouvoir les valeurs du sport : dépassement, solidarité, esprit d'équipe, goût de l'effort, respect de soi, de l'adversaire et des règles du jeu.

A chaque tournoi, l’équipe, qui aura ainsi reçu le moins de cartons jaunes et le moins de cartons rouges, remportera la coupe de l’équipe la plus fair-play, remise à Saint-Julien-lès-Metz par Albert Cartier, entraîneur du FC Metz, et recevra un équipement complet de football aux couleurs de l’équipe pour chaque joueur et l’entraîneur. Elle sera également invitée à assister aux émissions d’Europe 1.

Europe 1 Fair-Play Challenge en chiffres
L'Europe 1 Fair-Play Challenge c'est :
- 22 tournois
- 415 équipes
- 4 980 jeunes
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
football société