Kanfen : un autobus en feu sur l'A31 provoque un bouchon de 15 km

Un autobus en feu s'est immobilisé sur la bande d'arrêt d'urgence de l'A31 mardi 6 mai 2014 peu après 15h, provoquant la fermeture de l'autoroute dans le sens nord-sud. Un bouchon s'est formé côté français de Kanfen jusqu'à la frontière et sur l'A1 au Grand-Duché. Pas de blessés.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un autobus de la société luxembourgeoise Vandivinit qui transportait des passagers vers Thionville a pris  feu et s'est immobilisé sur la bande d'arrêt d'urgence de l'A31 mardi 6 mai 2014 peu après 15h, provoquant la fermeture de l'autoroute en France dans le sens nord-sud. Un bouchon de 4 km s'est rapidement formé entre les PK 347+1012 et 344, de la frontière jusqu'à Kanfen.

Selon un internaute qui nous a adressé la photo ci-dessous, l'impact sur la circulation s'étend de façon importante sur le réseau autoroutier luxembourgeois (voir les webcam du trafic sur l'A1 au Luxembourg) :

"Actuellement, nous comptons quelque 7 kilomètres de bouchon sur le territoire luxembourgeois." L'automobile Club du Luxembourg contacté par L'essentiel.

Selon nos confrères du site en ligne luxembourgeois, la situation va s'en doute se dégrader et les bouchons s'amplifier en raison de l'heure de pointe du soir avec le retour vers la France des travailleurs frontaliers.
Selon L'ACL les automobilistes pourraient se retrouver bloqués depuis le niveau de la Croix de Gasperich.

Recommandation de nos confrères :
Pour tenter d'éviter ce chaos, il est recommandé de se rendre en France en passant par Audun-le-Tiche pour les véhicules légers. Les poids lourds, notamment ceux venant de Belgique, sont priés de ne pas emprunter l'A6 pour se rendre en France, mais de passer par Longwy pour rejoindre Metz.
 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information