Un autobus en feu s'est immobilisé sur la bande d'arrêt d'urgence de l'A31 mardi 6 mai 2014 peu après 15h, provoquant la fermeture de l'autoroute dans le sens nord-sud. Un bouchon s'est formé côté français de Kanfen jusqu'à la frontière et sur l'A1 au Grand-Duché. Pas de blessés.
Un autobus de la société luxembourgeoise Vandivinit qui transportait des passagers vers Thionville a pris feu et s'est immobilisé sur la bande d'arrêt d'urgence de l'A31 mardi 6 mai 2014 peu après 15h, provoquant la fermeture de l'autoroute en France dans le sens nord-sud. Un bouchon de 4 km s'est rapidement formé entre les PK 347+1012 et 344, de la frontière jusqu'à Kanfen.
Selon un internaute qui nous a adressé la photo ci-dessous, l'impact sur la circulation s'étend de façon importante sur le réseau autoroutier luxembourgeois (voir les webcam du trafic sur l'A1 au Luxembourg) :
Coucou le bus sur l'A31. Bouchons jusqu'à lux-ville @lessentiel @loractu @fr3lorraine pic.twitter.com/0TRw59Ffap
— Aurélien R. (@R_Aurelien) 6 Mai 2014
"Actuellement, nous comptons quelque 7 kilomètres de bouchon sur le territoire luxembourgeois." L'automobile Club du Luxembourg contacté par L'essentiel.
Selon nos confrères du site en ligne luxembourgeois, la situation va s'en doute se dégrader et les bouchons s'amplifier en raison de l'heure de pointe du soir avec le retour vers la France des travailleurs frontaliers.
Selon L'ACL les automobilistes pourraient se retrouver bloqués depuis le niveau de la Croix de Gasperich.
Recommandation de nos confrères :
Pour tenter d'éviter ce chaos, il est recommandé de se rendre en France en passant par Audun-le-Tiche pour les véhicules légers. Les poids lourds, notamment ceux venant de Belgique, sont priés de ne pas emprunter l'A6 pour se rendre en France, mais de passer par Longwy pour rejoindre Metz.
@toutmetz @f3lorraine accident sur #A31 sens #luxembourg #metz : bouchons de +sieurs kms de Berchem à Hettange pic.twitter.com/rdLN61unsU
— Christophe LEVY (@christophelevy) 6 Mai 2014