Cet article date de plus de 7 ans

Ville sur Yron : l'autre festival de Cannes

Toute cette semaine se tient la 16ème édition du festival Caméras des Champs... Avec certes un peu moins de paillettes que celui de Cannes... Mais pas moins d'intérêt
Certes, il s'agit aussi d'un festival international du film. Mais celui est axé sur le documentaire, et sur le thème de la ruralité.
En tout, 17 documentaires sont en course pour obtenir un prix, et être bien placés dans le palmarès de ce festival.

Au delà des projections, des débats sont proposés dans la salle, et 13 réalisateurs viennent rencontrer le public pour défendre leur film.
Et deux grandes "soirées débat" sont proposées par l'équipe organisatrice :D'autres thématiques sont abordées par les documentaires projetés : désertification rurale, la pauvreté, le nucléaire, les terres agressées...
Parmi les projections de ce samedi, le film de Dominique Hennequin co produit par France 3, sur la question des déchets radioactifs ("déchets radioactifs, 100.000 ans sous nos pieds", diffusé récemment sur notre antenne).

Jusqu'au grand verdict...ce dimanche soir à partir de 18 heures, pour connaître le palmarès de cette 16ème édition. Au delà des prix principaux seront remis :
A noter que l'accès à l'ensemble des projections est gratuit !


Pour tout savoir sur l'évènement :
Retrouvez le site du festival


En savoir plus sur Ville sur Yron :
C'est une petite commune de 300 habitants, située au coeur du parc rérional de Lorraine. Elle fait partie de la communauté de communes du Jarnisy.
Le village domine la vallée de l'Yron


Quelques images du festival...avec notre reportage :
durée de la vidéo: 01 min 38
festival Caméras des Champs



Poursuivre votre lecture sur ces sujets
festival