• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

Rencontre avec Manon Lorentz : l'étoile montante de l'haltérophilie

Manon s' entraîne à la discipline de l' arraché, au fil de la séance elle rajoute du poids et finira par soulever 72 kg.
Manon s' entraîne à la discipline de l' arraché, au fil de la séance elle rajoute du poids et finira par soulever 72 kg.

A 22 ans, Manon Lorentz affiche un beau palmarès : entre ses records de France et sa médaille d'argent au championnat d'Europe, l'athlète alsacienne est une valeur sure de l'équipe de France. De passage à Obernai, où elle est licenciée, nous avons pu suivre son entraînement.

Par Véronique Arnould

Manon Lorentz a commencé ce sport dès l'âge de 11 ans sur les conseils d'une amie. Depuis, elle trace sa voie, de podiums en records, elle est maintenant dans l'équipe de France et s'entraîne à l' INSEP à Paris. Toujours licenciée au club d'Obernai, elle revient s'y entraîner régulièrement. Vice-championne d'Europe à l'arraché, elle se prépare pour le championnat de France organisé le mois prochain. A plus long terme, elle vise les JO de Rio, elle aura alors 25 ans, l'âge optimal pour une haltérophile, ses entraîneurs feront tout pour l'y emmener.
Portrait de Manon Lorentz : étoile montante de l'haltérophilie
Un reportage de Bertrand Guillaume, Arnould Véronique et Thiry Hervé. Interviews : Manon Lorentz - Vice-championne d'Europe discipline de l'arraché; Anthony Vauthier - Entraineur au SR Obernai

 

Sur le même sujet

La sortie du Fioul en question

Les + Lus