Strasbourg : 400 manifestants à la "Marche contre Monsanto"

Les anti-OGM se sont retrouvés ce samedi après-midi devant le Parlement Européen de Strasbourg à l'occasion de leur grande manifestation annuelle, baptisée la "Marche contre Monsanto", du nom de la multinationale qui symbolise tout ce qu’ils dénoncent.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

400 manifestants ont participé à cette opération, inquiets malgré les interdictions et les moratoires sur les organisme génétiquement modifiés. Car les remparts sont fragiles, et le projet TAFTA, projet de libre échange entre les Etats-Unis et l’Europe, pourraient permettre aux entreprises comme Monsanto de rentrer par la petite porte.

Les explications de Bruno Dalpra, organisateur de la marche

Bruno Dalpra, organisateur de la marche


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information