Cet article date de plus de 7 ans

Lorraine : entre la France et l'Europe

9 députés ont été élus dans la circonscription Est lors du scrutin des Européennes le 25 mai 2014. Les 4 têtes de listes, FN, UMP, PS et UDI-MODEM étaient les invités de France 3 Lorraine le 26 mai à midi. Principales réactions, et principaux résultats.
© France 3 Lorraine.

FN (Circ.Est) : 29 % (4 sièges)

Florian Philippot le 25 mai 2014 sur le plateau de France 2 lors de l'émission spéciales Elections Européennes
Florian Philippot le 25 mai 2014 sur le plateau de France 2 lors de l'émission spéciales Elections Européennes © France Télévisions
Le Front National est sans conteste arrivé en tête en France et particulièrement dans l'Est et en Lorraine. Florian Philippot entre donc au parlement européen. Pour le vice-président du Front National, son combat sera principalement de défendre les Français.

Nous seront les avocats de la France, en permanence pour défendre ses intérêts et ceux des français quand les autres défendent l'Europe et les lobbies".


 








durée de la vidéo: 00 min 58
Florian Philippot (FN)



UMP  (Circ.Est) : 22.7% (3 sièges)

© France télévisions
Nadine Morano se place eu deuxième position derrière le Front National alors qu'elle espérait le devancer. Espoir déçu donc mais pour Nadine Morano, chacun doit tirer les leçons du scrutin. L'UMP, certes, mais surtout le centre et le gouvernement.

Ce qui se passe dans notre pays est très grave. Si demain, il y avait une élection présidentielle, François Hollande serait balayé !"

 






durée de la vidéo: 01 min 07
Nadine Morano (UMP)


PS (Circ.Est) : 13.2 % (1 siège)

Le grand perdant de ces élections européennes, c'est Edouard Martin qui espérait fédérer autour de sa candidature soutenue par le Parti Socialiste. Pour l'ancien syndicaliste, les électeurs n'ont pas entendu son message et celui de la gauche en général. Il comprend le vote sanction contre le gouvernement et contre François Hollande mais il affiche une détermination intacte. 

J'y mettrai la même détermination que celle que j'ai mise dans la défense des hauts-fournaux"






Edouard Martin

UDI-MODEM (Circ Est) : 9.2 % (1 siège)

Nathalie Griesbeck au Parlement Européen à Strasbourg en décembre 2013
Nathalie Griesbeck au Parlement Européen à Strasbourg en décembre 2013 © F3Lorraine
Ce n'est pas une victoire mais un succès pour Nathalie Griesbeck, députée sortante qui retrouve son siège au parlement. La tête de liste UDI-MODEM, sur le plateau de France 3 a fait vibrer sa fibre européenne et compte se débattre contre la montée des europhobes. 

Demain matin, il y aura au parlement des gens qui veulent refaçonner l'Europe et ceux qui veulent la détruire, il faudra qu'on soit très solide"






durée de la vidéo: 01 min 03
Nathalie Griesbeck (UDI-MODEM)



© F3Lorraine
© F3Lorraine
© FtvInfo
© F3Lorraine
© F3Lorraine
© F3Lorraine
© F3Lorraine

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
élections européennes politique