Metz à nouveau en finale

Publié le Mis à jour le
Écrit par Bruno Demange

Une nouvelle fois, les filles de Metz vont tout tenter pour être championnes de France. Ce serait alors rien moins que leur 19ème titre. Pour l'obtenir, une première rencontre sera disputée ce mercredi à Paris, avant une grande finale retour dimanche aux Arènes de Metz 

Ce sont les deux dernières rencontres du Metz Handball mené par Sandor Rak... Pas n'importe lesquelles : tout simplement une finale aller et retour contre le club de Issy-Paris.
Le grand entraîneur messin l'avait dit clairement : son plus beau cadeau de départ (avant de laisser les clés à Jérémy Roussel) serait de terminer cette saison avec un titre... En l'occurrence le 10ème issu de la collaboration entre le coach et le club.
Pour Metz, la collection est encore plus impressionnante : il s'agirait alors du 19ème titre de champion.

Avant cette nouvelle consécration, il leur faut gagner cette finale en deux temps.
En clair, ne pas se laisser distancer par les parisiennes lors du match aller...et réussir à se transcender lors du match retour à Metz.

Pour le président Thierry Weizman, les choses sont claires : c'est ce qu'il a expliqué dans les colonnes du Républicain Lorrain de ce mardi...

Il ne faut pas tomber dans le piège de la suffisance. Face au Havre (en demi finale), nous avons fait un complexe de supériorité, et cela a failli nous être fatal"...








Lors des demi finales, Metz perdait avec un point d'écart au Havre...avant de s'imposer au match retour à Metz avec le même écart : un but !
Mais avec un avantage qui se révéla stratégique : elles avaient encaissé un but de moins au Havre, que les Havraises à Metz. C'est ce tout petit détail qui leur permet d'être à nouveau en finale.
Pour cette dernière échéance, le président du club souhaite donc que la victoire soit plus nette ; elle n'en sera que plus belle !  

Écoutez la capitaine des Dragonnes, qui nous fait partager sa motivation...

durée de la vidéo: 00 min 29
Itw Nina Kanto