Strasbourg : démonstrations et initiations à l'escrime avant l'Euro

Les championnats d’Europe d’escrime seniors valides et handisport se tiendront du 7 au 14 juin à Strasnourg. En amont de ce grand rendez-vous, deux opérations de promotion, des road shows, sont organisées place Kléber.

Ce mercredi, des associations de handisports font des démonstrations d'escrime. Des initiations sont également prévus dans l'après-midi de 15h30 à 17h.
Ouverture des animations :

  • de 11h à 18h le 28 mai
  • de 10h à 18h le 31 mai.
  • Des escrimeurs locaux feront également des démonstrations d’escrime traditionnelle, d’escrime handisport et de ludo-escrime. La troupe des Cadets de l’Ill sera présente pour une démonstration d’escrime artistique. Deux clubs strasbourgeois se joindront à ces temps forts : Strasbourg Université Club le 28 mai et Strasbourg Escrime le 31 mai.
  • Le mercredi 28 mai, la Ville de Strasbourg permettra à différentes associations du handicap de participer à des initiations spécifiques à la pratique de l’escrime selon leur type de handicap ainsi qu’à des démonstrations d’escrime par des athlètes handisports.

 

8 jours d’exploits sportifs
  • L’Euro Escrime Strasbourg 2014, c’est : 8 jours de compétition de très haut niveau, près de 700 athlètes, 12 titres de Champion d’Europe à décrocher pour les tireurs valides et 18 titres pour les tireurs handisports, 2 500 spectateurs attendus chaque jour pour vibrer au rythme des exploits sportifs et encourager une délégation français ambitieuse. 
  • Tous les jours, 3 à 4 titres de Champion d’Europe seront décernés. Les trois armes de l’escrime (épée, fleuret et sabre) seront représentées avec pour chacune, des épreuves féminines et masculines, par équipes et en individuel, en valide et en handisport.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité