La Fête du vélo 2014 propose des animations dans douze communes d'Alsace : découverte de la route des Vins, randonnées à VTT, rallye vélo, il y en a pour tous les goûts ! Vêtu de bleu - c'est le "dress code" - ou de blanc si vous êtes plutôt "slowUp" - vous serez des milliers sur les routes !
Samedi 31 mai, Mulhouse sort le grand jeu
Plus de 400 participants place de la Réunion pour célébrer les 30 ans de l’association organisatrice CADRes. Au programme :
- 10h30–17h Stands et animations. Nicolas de lʼheureux cycleur et son vélo qui produit de l’électricité - Essai de vélos électriques et test-bilan de vos vélos - JéRemy Lamusik: musiques, animations, texte autour du vélo (Stand CADRes)
- 12h30 Départ du Rallye vélo. Découverte du centre ville et des commerces, des petits coins oubliés, des vieux métiers.
- 15h Départ de la manifestation festive, déguisement conseillé (10km)
- 16h30 Remise des prix du rallye et de la tombola
- Toutes les informations sur le site du CADRes
Dimanche 1er juin, 2è édition du slowUp Alsace
Journée festive, sportive et gourmande sur la Route des Vins d’Alsace et la Véloroute du Vignoble entre Châtenois, Bergheim et Sélestat dans un paysage exceptionnel au pied du Haut-Koenigsbourg
Un parcours de 31 km fermé à toute circulation motorisée et réservé aux balades à vélo, à pied, en roller avec des pauses pour déguster spécialités et vins locaux, des ambiances musicales et des jeux pour les enfants. « White dress code », venez habillés en blanc, en honneur aux blancs d’Alsace !15 000 personnes ont participé à la fête l’an passé. Cette année la journée est encore plus Up :
• 2 étapes supplémentaires : Sélestat et Scherwiller
• 12 km de plaisir en plus : un grand tour de 31 km et des boucles de 8, 12 et 20 km
• un focus sur le handisport et le sport adapté avec la participation de plusieurs clubs et associations dans chaque Village d'Accueil
• l'inauguration de la Véloroute du Vignoble, un maillon de l'EuroVelo 5 (EV5) qui va de Londres à Rome Brindisi et fait partie des 3 EuroVelo qui traversent l'Alsace