• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

Paris-Colmar : portrait d'une Alsacienne qui dévore les kilomètres

© France 3 Alsace / V.Ruiz-Suri
© France 3 Alsace / V.Ruiz-Suri

Le Paris-Colmar à la marche, c'est surtout un pari insensé, un supplice infligé à son corps... 4 jours et 3 nuits de marche, autant dire que la trentaine de participants était heureuse de franchir la ligne d'arrivée hier soir. Parmi eux, une Alsacienne, Sylvie Maison.

Par C.Lang /A.L.Herbet

Elle s'est avalée près de 300 km pour la quatrième fois, et elle termine quatrième de la course féminine, la François 1er.
 / © France 3 Alsace / V.Ruiz-Suri
/ © France 3 Alsace / V.Ruiz-Suri

Les pieds répondent toujours, le corps avance mais plus la ligne d'arrivée approche, plus c'est la tête qui tourne à plein régime. Sylvie Maison avance au mental pour se rapprocher de son Graal: boucler le Paris-Colmar à la marche pour la quatrième fois en 4 participations. Mais après 4 jours et 3 nuits de marche, les derniers kilomètres sont décidément les plus difficiles...
Sylvie Maison avale du bitume
Intervenants : Emmanuel Lassalle 2e du Paris-Colmar / Sylvie Maison 4e du Paris-Colmar / Christian Stoll Mari de Sylvie Maison Un reportage d'Anne-Laure Herbet, Valérie Ruiz-Suri et Lionel Grandadam
La François 1er est une compétition disputée par 8 concurrentes seulement, tant l'épreuve est dure. Pour Sylvie Maison, franchir la ligne d'arrivée en quatrième position féminine, c'est donc non seulement sa meilleure marche, mais surtout son plus grand plaisir.

Sur le même sujet

Interview de Grégoire scout d'Europe. Bréménil

Les + Lus