Lors de la conférence de presse bilan, dimanche 8 juin 2014, les organisateurs du festival, le Jardin Du Michel ont exprimé leur satisfaction. L'édition anniversaire a réuni 23.000 festivaliers sur les trois jours. Les grosses productions américaines ont séduit et le soleil était au rendez-vous.
L'édition anniversaire est un succès pour les organisateurs du Jardin Du Michel (JDM). En trois jours, 23.000 festivaliers ont arpenté le sol poussiéreux du site. Le record de 2012 est donc égalé.
Les grosses productions américaines, un cadeau d'anniversaire apprécié :
Pour les dix ans du festival, le programmateur, Jérôme Daab a souhaité lancer un défi au JDM, accueillir de grosses productions américaines.On ne voulait pas faire de cette édition un musée, on souhaitait offrir quelque chose d'exceptionnel", confie Jérôme Daab
The Offspring, vendredi 6 juin 2014 a réuni 9.000 spectateurs, 7.500, le lendemain pour le show d'Alice Cooper. Le public a apprécié ce changement de ton. Pour la première fois depuis son existence, le JDM a accueilli des installations pyrotechniques.
Une santé économique fragile :
Un effort conséquent pour ce festival. Le budget de cette édition avoisine le million d'euros. Majoritairement financé par les recettes du festival (billets, restauration, boutique souvenirs), le JDM reste fragile économiquement. Malgré tout, les organisateurs souhaitent conserver une politique tarifaire très abordable.