Jardin Du Michel : Le bilan de l'édition 2014, positif mais fragile

Lors de la conférence de presse bilan, dimanche 8 juin 2014, les organisateurs du festival, le Jardin Du Michel ont exprimé leur satisfaction. L'édition anniversaire a réuni 23.000 festivaliers sur les trois jours. Les grosses productions américaines ont séduit et le soleil était au rendez-vous.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'édition anniversaire est un succès pour les organisateurs du Jardin Du Michel (JDM). En trois jours, 23.000 festivaliers ont arpenté le sol poussiéreux du site. Le record de 2012 est donc égalé. 

Les grosses productions américaines, un cadeau d'anniversaire apprécié :

Pour les dix ans du festival, le programmateur, Jérôme Daab a souhaité lancer un défi au JDM, accueillir de grosses productions américaines.

On ne voulait pas faire de cette édition un musée, on souhaitait offrir quelque chose d'exceptionnel", confie Jérôme Daab

The Offspring, vendredi 6 juin 2014 a réuni 9.000 spectateurs, 7.500, le lendemain pour le show d'Alice Cooper. Le public a apprécié ce changement de ton. Pour la première fois depuis son existence, le JDM a accueilli des installations pyrotechniques. 

Une santé économique fragile :

Un effort conséquent pour ce festival. Le budget de cette édition avoisine le million d'euros. Majoritairement financé par les recettes du festival (billets, restauration, boutique souvenirs), le JDM reste fragile économiquement. Malgré tout, les organisateurs souhaitent conserver une politique tarifaire très abordable. 

Create Infographics

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information