Cet article date de plus de 7 ans

Coup d'envoi du bac 2014 avec la philosophie

Les épreuves du baccalauréat général ont débuté ce lundi avec la philosophie.10 084 lycéens de la filière générale vont passer cette première épreuve ce matin dans l'académie.

La première journée du bac à Mulhouse

durée de la vidéo: 01 min 39
La première journée du bac à Mulhouse


Le calendrier détaillé

Les épreuves écrites du baccalauréat débutent lundi 16 juin pour 687.000 candidats, avec la traditionnelle épreuve de philosophie pour le bac général et technologique,
selon le calendrier du ministère de l'Education nationale. 
Lundi 16 juin: Philosophie le matin pour les trois séries du bac général et l'après-midi pour les séries du bac technologique.

BAC GENERAL (Métropole)

Série ES (économique et sociale):

Série L (littéraire):

Série S (scientifique):

BAC TECHNOLOGIQUE (ST2S, STMG, STL, STI2D, STD2A et hôtellerie)
Le calendrier des épreuves diffère selon la série.

BAC PROFESSIONNEL
Les 16, 17 et 18 juin pour la métropole, la Réunion et Mayotte, les 13, 16 et 17 juin pour la Guadeloupe, la Martinique, la Guyane, Saint-Pierre-et-Miquelon et la Polynésie française.

Les épreuves de mathématiques et sciences physiques et chimiques auront lieu dans toutes les académies entre le 2 et le 13 juin.

EPREUVES ANTICIPEES DU BAC GENERAL (pour les élèves de première)

RESULTATS ET RATTRAPAGE
Le 4 juillet, les candidats sauront s'ils ont obtenu d'emblée leur diplôme, s'ils doivent passer le rattrapage jusqu'au 9 juillet ou s'ils sont recalés. 

SESSION DE SEPTEMBRE
Du 8 au 12 septembre et le 15 septembre pour les candidats au bac général et technologique. Les 11 et 12 septembre pour le bac professionnel pour la plupart des disciplines. Les épreuves de mathématiques et sciences physiques et chimiques auront lieu du 16 au 18 septembre.



La session 2014 du baccalauréat en chiffres dans l'académie



 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
bac éducation