A l'occasion des championnats de France cadets et juniors, ce week-end, à Vichy, le club nancéien repart d'Auvergne avec deux médailles d'or : une en "huit" cadets, et une en "quatre sans barreur" juniors.
Ce week-end, à Vichy, se déroulaient les épreuves nationales en catégories Juniors et Cadets. Cette compétition suit une autre la semaine dernière sur les bords de Saône, à Mâcon.
Dans le sud bourguignon, il s'agissait de décerner des médailles en catégories Minimes.
Et la médaille d'or en "huit" hommes fut remportée par le bateau du club de Nancy.
A cette médaille d'or, en Minimes, viennent donc s'en ajouter deux autres ce week-end, sur le site de Vichy :
- en Juniors, celle du "quatre sans barreur" hommes, sur une distance de 2000 mètres
- et en Cadets, celle du "huit" hommes, sur une distance de 1500 mètres
Ces 3 médailles d'or de 2014 confirment la belle progression du club nancéien (fondé en 1866). Celui ci devrait recevoir à l'automne prochain le titre de "meilleur club français pour les jeunes"
Lors de ces championnats de France, "pas moins de 7 bateaux du club se sont qualifiés...et 3 d'entre eux sont parvenus jusqu'à, la finale" ajoute Yves Michaud, président du Sport Nautique de Nancy :
La belle performance du 8 cadets était attendue : le bateau a dominé toute la saison, et a remporté la demi-finale : la finale s'est donc déroulée sans difficulté, avec une bonne longueur d'avance sur le bateau arrivé second.
En revanche, l'autre médaille, avec le 4 juniors, fut quant à elle une très bonne surprise. Le bateau avait été surclassé pour participer au championnat senior : il avait terminé 7ème... Et là, il n'avait obtenu que le 3ème temps lors de la demi finale."
Le président a tenu à souligner aussi la belle performance de son 8 cadettes : les féminines ont réussi, elles aussi à disputer leur finale...et ont manqué la médaille de bronze que de très peu. Elles se classent 4èmes.
Retrouvez le site du Sport Nautique de Nancy...