L'incident s'est produit vers 9h, mercredi 23 juillet 2014. Un feu de transformateur, sans incidence sur le reste du site industriel sensible d'Air Liquide France Industrie à Richemont (Moselle) a nécessité, par précaution, l'intervention d'une trentaine de pompiers du secteur. Aucun blessé.
Un fort dégagement de fumée sombre a fait craindre le pire mercredi 23 juillet 2014 vers 9h sur le site industriel sensible d'Air Liquide France Industrie (ALFI) classé Séveso à Richemont (Moselle). Les pompiers de Moselle ont fait intervenir une trentaine d'hommes selon le protocole lié à ce type d'intervention. Fort heureusement il ne s'agissait que de l'incendie d'un transformateur électrique, isolé par rapport au reste de l'activité industrielle oxygène et azote de ce site qui emploie une trentaine de salariés.
Le feu ne s'est donc pas propagé et le transformateur est resté sous la surveillance des pompiers le temps de son complet refroidissement.
Aucun blessé n'est à signaler.
La carte de l'implantation
Bonus : consulter le Compte-rendu de la réunion du Comité local d'information et de concertation (CLIC) du site en date du 9 décembre 2013 (format pdf - 1.4 Mo - 05/03/2014)