Cet article date de plus de 7 ans

Trafic SNCF perturbé suite à l’agression d’un contrôleur

Lundi soir, un passager ivre a agressé un contrôleur en lui donnant un coup de poing dans le ventre. Cette agression s’est produite vers 19H15 dans le TER 840812 au départ de Sedan en direction de la gare TGV Champagne-Ardenne.
© Philippe Cocquempot - France 3 Champagne-Ardenne
Le train s’est arrêté à 19H18 à Bazancourt où les forces de l’ordre ont interpellé l’individu. Le contrôleur choqué (mais non blessé physiquement) a été  pris en charge par le personnel encadrant d’astreinte.

Ce mardi matin, ses collègues contrôleurs soutiennent le contrôleur agressé par un mouvement de solidarité. Des trains ont été supprimés sur les lignes TER Vallée de la Marne (entre Châlons et Paris) et ligne Givet-Charleville entre 5H et 8H30. Au total, une quinzaine de trains ont été impactés.
La SNCF "condamne fermement ces actes de violence perpétrés à l’encontre de son personnel". Une enquête est en cours.

La direction a fait appel à des volontaires pour combler l’absence des contrôleurs mobilisés. D’après la direction, les trains circulants en fin de matinée devraient être à l’heure.

Un Comité d’Hygiène, de Sécurité et des Conditions de Travail (CHSCT) extraordinaire devait se tenir ce mardi matin Charleville-Mézières afin d'entamer le dialogue entre les contrôleurs et la direction.

Consultez ici le trafic en temps réel des TER Champagne-Ardenne
Contact'TER au 09 69 36 66 69 (appel non surtaxé)

Sur les applications mobiles

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers sncf