Ligue féminine - Première victoire de la saison pour le Metz Handball

Publié le Mis à jour le
Écrit par Sébastien Kerroux

Les Dragonnes, championnes de France en titre, recevaient ce vendredi 5 septembre la formation d'Issy-Paris pour le compte de la première journée de championnat. Les mosellanes se sont imposées sur le score de 36 à 27.

Un début de saison qui n'avait rien d'anodin pour les mosellanes. Pour cette première journée de championnat, qui se déroulait ce vendredi 5 septembre à 20h aux Arènes, les championnes de France recevaient leurs dauphines franciliennes. 

Les messines ouvrent rapidement le score

Il n'aura pas fallu attendre très longtemps pour voir le premier but du match. 41 secondes seulement. Et c'est sur un pénalty que la messine Paule Baudouin ouvre le score et inscrit par la même occasion le tout premier but de la saison 2014-2015 de la Ligue Féminine de Handball. L'internationale française inscrira au total 7 buts durant ce match, tout comme sa coéquipière Zaadi. 

Les Dragonnes imposent leur rythme en deuxième mi-temps

A la mi-temps, mosellanes et franciliennes font jeu égal (15-15). Mais au retour des vestiaires, Issy-les-Moulineaux craque et Metz creuse l'écart, grâce notamment à Kanto, Zaadi et Baudouin. A moins de trois minutes de la fin du match, 12 points séparent les deux formations. Dans un dernier sursaut, Marija Jovanovic inscrira trois buts supplémentaires pour Issy-Paris. Score final 36 à 27 pour les Dragonnes.

Grâce à cette victoire, le nouvel entraîneur des mosellanes, Jérémy Roussel enregistre son premier succès de la saison. Lors de la prochaine journée, qui se déroulera le samedi 13 septembre, Metz se rendra à Nîmes.

Voir le déroulé et la fiche technique du match sur le site du club