Incendie : 1 mort à la prison de Villenauxe-la-Grande dans l'Aube

Publié le Mis à jour le

Cette nuit, un incendie s'est déclaré à la prison de Villenauxe-la-Grande dans une cellule. Un détenu de 63 ans est décédé. C'est lui qui aurait provoqué l'incendie.

C'est dans la nuit, vers 3h du matin que l'alerte a été donnée. Un incendie s'est déclaré dans la cellule d'un détenu de la prison de Villenauxe-la-Grande.



Une victime est à déplorer, un homme de 63 ans est décédé. Le détenu, fumeur, aurait volontairement mis le feu à sa cellule dans laquelle il était seul. D'ailleurs le personnel du service pénitentiaire de la prison l'aurait récemment changé de lieu car il aurait déjà tenté d'y mettre le feu. Incarcéré depuis 2 ans, pour violence et extorsion, il devait être libéré début 2015.



Un enquête a été ouverte par le parquet de Troyes et une autopsie sera pratiquée en début de semaine prochaine.



Selon le procureur de la République, l'enquête s'orienterait vers la thèse du suicide.



26 autres prisonniers ont été évacués et mis en sécurité, tout en restant dans l'enceinte de l'établissement pénitentiaire.











Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité