La 2ème édition de cette compétition insolite venue d'Allemagne s'est déroulée au Parc animalier de Sainte-Croix à Rhodes (Moselle), dimanche 14 septembre 2014. Wolfgang Rieck, de Woippy (Moselle), a conservé son titre de champion de France de la discipline !

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

dimanche 14 septembre 2014
La 2ème édition du Championnat National d’Imitation de Brame du cerf a tenu toutes ses promesses avec une salle comble et une compétition très relevée ! Wolfgang Rieck, de Woippy (Moselle), a conservé son titre de champion de France de la discipline !
Les 3 premiers du concours représenteront la France au prochain championnat d’Europe qui se tiendra en 2015 en Biélorussie !

Le Palmarès 2014 :

  1. Wolfgang Rieck de Woippy conserve son titre (déjà 1er en 2013)
  2. Alfred Bour de Réding conserve aussi son titre (déjà 2nd en 2013)
  3. Christian Mitschler de Saint-Quirin (nouveau participant)
Le reportage de Séverine Dangin et Yves Kreidl :

Et maintenant place au vrai brame !


Du 20 septembre au 12 octobre 2014, le parc animalier de Sainte-Croix propose de nombreuses animations Nature à ses visiteurs pour vibrer aux sons de cet événement naturel exceptionnel (Uniquement sur réservation – places limitées) :
  • soirées brame
  • matinales et matinales spéciales photographes
Infos et inscriptions : parcsaintecroix.com/fr/le-brame-du-cerf
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information