Un braqueur présumé recherché par l'Allemagne et la Belgique interpellé à Strasbourg

Un braqueur présumé de 50 ans, soupçonné d'avoir commis au moins cinq vols à main armée dans des banques allemandes et belges, a été interpellé par les policiers français à Strasbourg et écroué dans l'attente de son extradition.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le suspect, de nationalité française, "a été localisé en début de semaine à Strasbourg et a été interpellé par les policiers de Strasbourg, puis a été écroué dans l'attente de son extradition vers l'Allemagne", dans le cadre d'un mandat d'arrêt européen, a expliqué le directeur de la police judiciaire de Nancy, Eric Cordero. Le quinquagénaire est poursuivi pour avoir volé des voitures chez plusieurs concessionnaires français, au prétexte d'essais de véhicule, avec lesquels il est soupçonné d'avoir commis les braquages à l'étranger, "pour un butin global supérieur à 100.000 euros", a précisé M. Cordero.

Plusieurs braquages lui sont notamment imputés, entre février et juin, dans les régions de Baden-Baden, Sarrebruck, Sarrelouis et en août à Liège  Belgique), où son complice présumé a été grièvement blessé par un coup de feu tiré par la police locale. Les voitures étaient ensuite généralement calcinées.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information