Un braqueur présumé de 50 ans, soupçonné d'avoir commis au moins cinq vols à main armée dans des banques allemandes et belges, a été interpellé par les policiers français à Strasbourg et écroué dans l'attente de son extradition.
Le suspect, de nationalité française, "a été localisé en début de semaine à Strasbourg et a été interpellé par les policiers de Strasbourg, puis a été écroué dans l'attente de son extradition vers l'Allemagne", dans le cadre d'un mandat d'arrêt européen, a expliqué le directeur de la police judiciaire de Nancy, Eric Cordero. Le quinquagénaire est poursuivi pour avoir volé des voitures chez plusieurs concessionnaires français, au prétexte d'essais de véhicule, avec lesquels il est soupçonné d'avoir commis les braquages à l'étranger, "pour un butin global supérieur à 100.000 euros", a précisé M. Cordero.
Plusieurs braquages lui sont notamment imputés, entre février et juin, dans les régions de Baden-Baden, Sarrebruck, Sarrelouis et en août à Liège Belgique), où son complice présumé a été grièvement blessé par un coup de feu tiré par la police locale. Les voitures étaient ensuite généralement calcinées.