Cet article date de plus de 6 ans

Trafic perturbé sur la ligne Paris-Troyes suite à un affaissement de voie

Le train 1647 au départ de Paris à 8h43 en direction de Troyes était toujours immobilisé mardi peu avant 11h à Longueville, en Seine-et-Marne. Les naufragés du train 1647 arriveront finalement en gare de Troyes vers 13h.
© Photo : Laurent Meney / France 3 Champagne-Ardenne
En cause, un affaissement de la voie dans le sens Paris-Troyes à hauteur de cette localité. La SNCF indique qu'elle cherche à rapatrier les passagers à Troyes mais il risque de se passer beaucoup de temps avant un retour à la normal. Elle envisage un basculement du trafic sur la ligne inverse.

Selon la SNCF, les trains au départ de Paris-Est et à destination de Troyes accusent un retard de 50 minutes environ.

La cause de ce retard n'est pas imputable à la SNCF mais à un début d'affaissement qui s'est formé entre Nogent-sur-Seine et Romilly. D'après les premières constatations, des travaux autour du gazoduc en seraient la cause.

Malgré tout, la compagnie ferroviaire a visiblement tardé à informer les passagers de la réelle cause de l'arrêt du train. C'est finalement un bus de substitution qui a été mis en place afin de les acheminer à Troyes. Sur le réseau Est, les retards se sont accumulés toute la journée entre Paris et Troyes avec une moyenne de 50 minutes de retard.

En gare de Troyes, il est difficile d'avoir des informations, mais le retour à la normale n'est vraisemblablement pas prévu avant ce mercredi en milieu de journée. En attendant, une circulation alternée est mise en place.

Regardez notre reportage diffusé dans le 19/20 du mardi 7 octobre :

durée de la vidéo: 01 min 21
Trafic perturbé Paris-Troyes

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sncf transports