La Belgique invitée d'honneur du 444ème Marché de Noël de Strasbourg

P. Hertzog AFP
P. Hertzog AFP

Plus question de rivalité entre Strasbourg et Bruxelles à l'approche des fêtes de fin d'année. La Belgique est l'invitée d'honneur de l'édition 2014 du Marché de Noël de Strasbourg. 

Par PhD

Une conférence de presse spécialement consacrée au Marché de Noël avait lieu ce matin à l'Hotel de Ville de Strasbourg place Broglie. Aux côtés de Roland Ries cette année, il y avait Dirk van Eeckhout, Ambassadeur de la Belgique en France. Strasbourg déroule en effet le tapis rouge à nos amis belges cet hiver pour des festivités riches en événements culturels et gourmandes aussi.
Strasbourg capitale de Noël 2014
Un reportage d'Odile Barthélémy et Baptiste Cogitore

Ainsi, pendant tout le mois de décembre, des expositions et des concerts auront lieu dans toute la ville. Le Marché de Noël a aussi invité de nombreux petits artisans venus du Plat Pays pour nous faire découvrir des jouets en bois, des accessoires de mode et autres bijoux. Ceux qui préfèrent les chocolats et les confiseries traditionnelles ne seront pas en reste car les chalets du "Village Belge" seront particulièrement bien garnis ont promis les organisateurs. Quant au marché des délices de Noël d'Alsace, il accueillera cette année la corporation des artisans brasseurs qui rejoindra pour la première fois les boulangers, les vignerons de la Couronne d'Or et les producteurs de foie gras de la région.

Toutes ces réjouissances débuteront vendredi 28 novembre à partir de 18h30, place Kléber avec une grande soirée mêlant spectacle vivant, mise en lumière du grand sapin et illuminations de toutes sortes. M Pokora, parrain des illuminations cette année, donnera le coup d'envoi de la fête et les magasins resteront ouverts jusqu'à 21 heures en centre ville. 




En savoir plus...

Les détails des festivités de Noël sont accessibles sur le site : noel.strasbourg.eu

Sur le même sujet

Les + Lus