Ouverture du marché de Noël à Colmar

La place de l'ancienne douane, lors du marché de Noël de 2013. / © PQR/L'Est Républicain
La place de l'ancienne douane, lors du marché de Noël de 2013. / © PQR/L'Est Républicain

Durant six semaines, le centre-ville de Colmar accueille cinq villages de Noël. Près de 200 exposants proposent de préparer Noël selon les traditions alsaciennes. Entre 1,5 et 2 millions de visiteurs sont attendus.

Par Baptiste Cogitore

Le coup d'envoi est donné vendredi soir : Colmar ouvre son marché de Noël 2014. Ou plutôt ses marchés, car comme chaque année, ce sont plusieurs "villages" qui sont installés sur quatre places colmariennes : la place de Dominicains, la place Jeanne d'Arc, ou encore le quartier de la Petite Venise et la place de l'Ancienne Douane (avec l'intérieur du Koïfhus).

Pendant six semaines, 170 exposants accueilleront donc les nombreux visiteurs. Outre les objets traditionnels (boules de verre de Meisenthal, couronnes de l'Avent, etc.), on pourra goûter aux sucreries traditionnelles de Noël : pain d'épices, pommes d'amour et autres. Beaucoup d'animations sont prévues : de la visite guidée thématique aux promenades en barques sur la Lauch en passant par la fameuse patinoire de 800 m2 de la place Rapp.

Selon une étude menée par le Conseil économique, social et environnemental de Colmar (CESEC), entre 1,5 à 2 millions de visiteurs arpentent les rues de la ville pendant la durée de cet événement. Les hôtels ont à cette occasion un taux de remplissage de 81%.
Ouverture du marché de Noël à Colmar
Alexis Halter-Apiculteur ; Krystel Tricart-Créatrice textile ;

 

Les horaires

Dimanche à jeudi : 10-19h
Vendredi et Samedi : 10-21h

24 et 31 décembre : 10-17h
25 décembre : 14-19h

Sur le même sujet

Les + Lus