Basket : la SIG a dominé le SLUC Nancy 82-72

Ce sont des matchs que les fans de basket attendent avec impatience chaque saison : les affrontements entre Strasbourgeois et Nancéens, question de suprématie dans l'Est. Pour la SIG, cette saison, il s'agit de confirmer son leadership. 

Par Denis Becker

Jérémy Leloup / © Les Alsaciens qui une fois de plus n'ont pas raté leur rendez-vous,82 à 72. Neuvième victoire en 10 journées de championnat et l'impression d'une grande maîtrise collective.






Mickaël Gelabale qui découvre le Rhénus et le 1er panier du joker de luxe strasbourgeois, recruté pour un mois. L'international français fut ensuite plus discret car pénalisé par les fautes, mais hier soir comme d'habitude, c'est bien le jeu de tous les joueurs qui va faire la différence, régulièrement adroits de loin.
 / © Nancy parvient à ne pas se laisser distancer, en essayant de casser le rythme du match. La SIG là ne tombe dans aucun piège et prend enfin ses aises au score, pour finir avec 10 points d'avance.



L’équipe strasbourgeoise conforte sa place de coleader de la Pro A aux côtés de Limoges.


La SIG a dominé le SLUC Nancy
Reportage : GÉLÉBART Karine, LEDIG Yves et NOMMAY Isabelle. Interviews : - Rhénus Sport, Strasbourg - hier soir - Images Sport + - Jérémy Leloup, joueur -Vincent Collet, Entraîneur de la SIG - Alain Weisz, Entraîneur du SLUC Nancy

 

Sur le même sujet

Le dépannage de la voiture de gendarmerie

Les + Lus