Dimanche 4 janvier 2015, l'Amicale des Anciens Déportés du Fort de Queuleu et de leurs Familles attend le public à l’entrée de la Casemate A de 9h à 16h pour la première journée gaufre de l’association.
Ce dimanche, l’association invite le public à découvrir ses activités et/ou à aider au nettoyage et débroussaillage de la Casemate A. Différents travaux d’entretien seront menés ce jour-là par l'équipe de bénévoles. Venez avec vos cisailles, vos sécateurs et n’oubliez pas vos gants.
Les projets du Fort de Queuleu pour l’année 2015 sont :
- la reprise des visites à partir du mois de mai 2015,
- la mise en place de nouveaux panneaux d'information afin de garantir une meilleure visibilité du site auprès des promeneurs, des sportifs, des curieux et passionnés d'histoire,
- le défrichage et le nettoyage de l'environnement de la Casemate A laissée à l'abandon par l’Etat et les collectivités territoriales. Plusieurs journées seront organisées en 2015.
- Le développement des adhérents et du groupe Facebook "Sauvons le fort de Queuleu à Metz (Moselle)". L’association compte aujourd’hui plus de 250 adhérents, mais il nécessaire de la développer afin de démontrer l’intérêt local, régional et national de ce lieu de mémoire.