Bouilly (Aube) : le bureau de poste n'est plus ouvert que le matin

Publié le Mis à jour le

A Bouilly, le bureau de poste n'est ouvert que le matin, à l'image de nombreuses communes en milieu rural. Cette commune voit ainsi ses horaires diminuer pour des raisons économiques. A Bouilly, les habitants manifesteront ce samedi devant le bureau de Poste à 11h30.

Ce charmant petit village compte 1.100 habitants. Le bureau de Poste offre bien des services et reste plutôt très fréquentée. Près de 60 clients par jour en moyenne le fréquente.



Une pétition circule. Elle a déjà réuni 740 signatures. Un collectif est né pour dire non à ces horaires d'ouverture restreints. Une décision qui aurait été prise de façon unilatérale.



Interrogée, la Poste dit être toujours en pourparlers avec les usagers. En attendant, ce samedi le collectif appelle à manifester à 11H30 devant le bureau de Poste.



Regardez le repoartage de la rédaction, il est signé Laurent Meney et Olivier Mayer :



durée de la vidéo: 01 min 42

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité