Poissons morts dans le port de Wolfersdorf : navigation et pêche interdites

Publié le Mis à jour le
Écrit par
Cadavres de poissons dans le canal du Rhône au Rhin
Cadavres de poissons dans le canal du Rhône au Rhin

Depuis lundi, des milliers de poissons morts se retrouvent dans le port de plaisance de Wolfersdorf-Dannemarie dans le Sundgau. Aucune explication pour l'instant, mais la navigation est suspendue, et la pêche interdite.
..

Des milliers de cadavres de poissons ont été découverts dans le canal du Rhône au Rhin. La police de l'eau s'est rendue sur place pour faire des prélèvements car il n'y a ni mousse, ni trace d'hydrocarbures à la surface et pourtant il a vraisemblablement une pollution. 
durée de la vidéo: 00 min 33
Paul Mumbach Maire de Dannemarie (SE)
Des prélèvements déjà réalisés ce mardi par des équipes des Brigades vertes du conseil général du Haut-Rhin sont en cours d'analyse au laboratoire vétérinaire pour déterminer l’origine de cette hécatombe. Il s'agirait peut-être "de pesticides déversés dans le canal ou d'une pollution provenant d'une batterie" ont expliqué les spécialistes. La gendarmerie a ouvert une enquête.



..




En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.