• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

C'est la journée de l'Alsace au salon de l'agriculture

Beaucoup d'animation devant le pavillon alsacien aujourd'hui
Beaucoup d'animation devant le pavillon alsacien aujourd'hui

Ce mercredi 25 février est une journée importante puisque c'est la journée de l'Alsace, Porte de Versailles à Paris. Nos élus ont fait le déplacement et de nombreuses animations sont prévues.

Par PhD

Si l'Alsace est présente au salon de Paris, c'est d'abord grâce à un partenariat entre la Chambre d’agriculture, la Région Alsace et les deux Conseils généraux du Bas-Rhin et du Haut-Rhin. Cette année 19 enseignes exposent leurs produits sur le stand Alsace et toutes les saveurs de notre terroir à forte identité gastronomique y sont présentes : des vins en passant par les bières, le foie gras, les charcuteries et autres bredeles. Mais aussi des produits insolites et innovants. L'Alsace a installé cette année sont stand à l'entrée du Hall 7 dans lequel sont regroupées les autres régions françaises. Mais par rapport à ces dernières années, un effort de présentation a été fait et le pavillon de la région, plus imposant, est mieux placé dans le hall si bien que les visiteurs ne peuvent l'ignorer. 
Marie Sohler (au centre) reine des vins / ©
Marie Sohler (au centre) reine des vins / ©
Ce mercredi, c'est la fête des Alsaciens au salon. Il y a la présence, de Marie Sohler, l'une des plus jolies reines du vignoble, de groupes folkloriques et quelques inévitables discours des élus alsaciens qui se sont déplacés tout spécialement.
la fête aujourd'hui au salon de l'agriculture
Reportage de Stéphanie Mallaurant et Vincent Lemiesle

 

Sur le même sujet

Vincent Lambert : un appel aux dons pour aider sa femme, ses parents soutenus par la fondation Lejeune

Les + Lus