Le nombre de chômeurs recule légèrement en Champagne-Ardenne

A l'exception de la Haute-Marne (+0,5%), le nombre de demandeurs d'emplois sans aucune activité a reculé dans notre région en janvier 2015 de 0,2% par rapport au mois de décembre 2014. La Champagne-Ardenne totalise 76.000 chômeurs de catégorie A.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le chômage, concernant les demandeurs d'emploi de catégorie A (sans aucune activité), baisse dans la Marne (-0,4%), dans l'Aube (-0,2%) et dans les Ardennes (-0,2%). C'est dans la Haute-Marne que les chiffres sont mauvais : le nombre de demandeurs d'emplois a grimpé de +0,5% entre décembre et janvier.

Malgré ce léger recul du chômage dans trois des quatre départements champardennais, le bilan reste cependant alarmant sur le long terme sur le front de l'emploi. Depuis un an, la Champagne-Ardenne comptabilise 6,1% de chômeurs en plus.

Et si on prend aussi en compte les chômeurs de catégorie B et C (qui ont exercé une activité réduite), le chômage augmente dans la région de 0,2%. Dans le détail, il reste stable dans l'Aube (0%), mais subit une légère hausse dans la Marne (+0,2%), la Haute-Marne (+0,2%) et surtout dans les Ardennes (+0,5%).


Au niveau national, le chômage (catégorie A) a enregistré en janvier sa première baisse depuis l'été, pour s'établir à 3,48 millions de demandeurs d'emploi sans activité, soit -0,5%, "un encouragement à poursuivre" pour le Premier Ministre Manuel Valls.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information