Fleury : poursuite des recherches pour identifier les deux poilus retrouvés

Publié le Mis à jour le

Les restes de deux soldats, très probablement français (des "Poilus") ont été retrouvés à l'occasion des travaux de construction du mémorial de Fleury-devant-Douaumont sur les champs de bataille de Verdun (Meuse). Le chantier a été neutralisé pour permettre de déterminer leur identité.

Vivez le Festival Interceltique : Le Festival Interceltique de Lorient 2022
Jeudi 25 février 2015, plus d'un an après de précédentes découvertes sur place, les restes de deux soldats -très probablement français en raison de leurs bottes à clous- ont été retrouvés à l'occasion des travaux de construction du mémorial de Fleury-devant-Douaumont sur les champs de bataille de Verdun (Meuse).  Les dépouilles incomplètes ainsi que des objets présents à proximité ont été récupérés par les ouvriers de la société de déminage Cardem qui intervient sur le chantier de reconstruction de l'ouvrage.

Les restes ont été confiées au Dr Bruno Frémont, médecin légiste, tandis que des fouilles minutieuses du terrain se poursuivent pour tenter d'identifier ces deux soldats afin de pouvoir retrouver leur famille.

Le reportage d'Angélique Etienne et Jean-Philippe Tranvouez :
durée de la vidéo: 01 min 41
Fleury : découvertes des restes de deux Poilus

Localisation :

Agrandir le plan