Les salariés d'Ecomouv' ont obtenu le versement d'indemnités supplémentaires

Publié le Mis à jour le
Écrit par Thierry Pernin

Les 193 salariés d’Ecomouv’, licenciés après la disparition de leur entreprise, ont obtenu jeudi 12 mars 2015 le versement d’indemnités supplémentaires.

Aux indemnités légales prévues pour tout plan de sauvegarde de l'emploi (PSE) s'ajouteront 5 mois nets d'indemnités en moyenne par salarié, payés par l'entreprise.



La direction aurait promis d'intégrer une enveloppe supplémentaire de 6 millions d'euros dans le financement du plan social, ce qu'elle refusait jusqu'à présent.

"Ils nous ont lâché ça", a commenté Olivier Kamiri, élu CGT au comité d'entreprise d'Ecomouv' auprès de l'AFP. Cette concession résultant selon lui de l'action des syndicats qui ont "favorisé les discussions", sans "rester figés" sur des positions "brutales", alors que "l'entreprise voulait expédier le PSE le plus rapidement possible".



Toutefois, la direction n'a pas obtenu l'aval des élus du CE pour la signature d'un accord majoritaire. Elle va donc présenter un document unilatéral à l'administration du travail, qui aura la charge d'examiner sa validité.



D'après la CGT, le plan social prévoit également un congé de reclassement de 12 mois pour tous les salariés, une aide de 10.000 euros pour les formations qualifiantes et une aide à la création ou reprise d'entreprise de 15.000 euros hors taxes.



Le syndicat, s'il se félicite des avancées obtenues, s'est déclaré "très amer" vis-à-vis des frais annexes accordés par l'entreprise. "Ce n'est pas minable mais

ils auraient pu faire nettement mieux, notamment sur les frais de déplacement" liés à la recherche d'un emploi, a réagi M. Kamiri à l'AFP.





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