En s'imposant 2-1 lundi 23 mars 2015 en clôture de la 29e journée de Ligue 2 face à Auxerre, Nancy a pris la 8e place du classement aux dépens du club bourguignon.
Les Nancéiens ont ouvert le score à la 17e minute que par un but de Dalé, son 5e en championnat, sur une erreur de la défense auxerroise.Malgré des débuts timides, les joueurs de Nancy ont logiquement dominé des Auxerrois imprécis en première période.
Au retour des vestiaires c'est Grange qui a doublé la mise (56) sur un coup franc excentré sur le côté gauche des cages à 30 mètres, le gardien Lembet surpris ne pouvant rien faire.
Malgré son avance Nancy s'est fait peur à la suite d'un pénalty raté par Hadji, sa panenka trouvant le haut de la transversale (73).
C'est Diarra pour les Bourguignons, fraîchement rentré, qui a réduit le score pour les Auxerrois à la 80e minute. Mais Auxerre (42 pts), qui a réagi trop tard, enregistre sa seconde défaite de la saison à domicile, et se fait prendre sa place de 8e au classement par Nancy (43 pts).
Enfin le coup de sifflet final. L’ASNL a réussi une prestation convaincante dans tous les secteurs #ASNLAJA 2-1 pic.twitter.com/CuICeVYsYI
— ASNL (officiel) (@asnlofficiel) 23 Mars 2015
durée de la vidéo : 00h00mn13s
Capitaine de l'AS Nancy Lorraine
•
©France 3 Lorraine
Le compte-rendu du match sur le site du club (cliquez ici).
Le point sur la 29e journée
Lors de cette 29e journée, Brest en concédant le nul samedi à domicile face à Laval (0-0), a raté lui l'occasion de monter sur le podium conservant sa 5e place. En ouverture vendredi Troyes s'était un peu plus rapproché de la L1 en battant Créteil (2-0), alors que de son côté Angers avait réalisé une excellente opération en battant Le Havre (1-0). Cette victoire, conjuguée aux nuls du Gazélec (0-0) à Arles-Avignon et de Dijon contre Valenciennes (1-1), permet au SCO de se détacher à la 2e place avec deux longueurs d'avance sur les Corses et les Bourguignons.Les Nîmois arrachait la victoire contre Tours (3-2) et sont septièmes, à cinq longueurs de Dijon, troisième. Mais les Nîmois, sanctionnés dans l'affaire des matchs présumés truqués, seront rétrogradés d'une division en fin de saison. S'ils terminent dans les trois premiers, ils resteront donc en L2.